samedi 16 mars 2013

Parlons d'acnés!

Comme beaucoup d'ados je suis moi aussi , malheureusement, toucher par l'acné depuis peu..
J'avais longtemps eu quelques boutons par ci par là, mais rien de bien méchant, mais comme j'avais quelques traces j'ai décidé d'utiliser une crème réparatrice (recommander par la pharmacienne..) la epitheliale de chez A-Derma, une éruption de boutons très vif met apparue. J'ai donc prit rendez-vous au plus vite chez ma dermatologue qui ma expliquer que je ne l'avais pas supporter (sans blague...?) et qu'elle avais  en quelque sorte déréglé mon apparition de boutons. 

Elle ma expliquer que j'avais une acné forte mais que je m'y était prit a temps pour pouvoir y remédier facilement, donc si vous avez des problèmes avec l'acné prenez rendez-vous pour une consultation car plus vous traiterais votre peau vite moins il aura de propagation !

Elle ma dit aussi que tous ce qui était crème hydratante n'était pas nécessaire pour ma peau car j'avais une peau jeune en bonne santé, pas sèche et que sa ne ferais que rajouter une produit de plus a ma peau..

Elle ma bien sur fait la morale sur le maquillage (pour le teint) qu'il fallait éviter de mettre du fond de teint patati patata, je suis au courant mais bon c'est juste impossible pour ma part. Mais vous avez des fond de teint en pharmacie qui traite l'acné ou évite la propagation , c'est déjà mieux que rien! Aussi, si vous appliquer votre fond de teint avec un pinceau ou même vos mains penser a les laver/désinfecter c'est très important!

Je vais donc vous parlais maintenant de mon traitement qui durera 3mois (super...). Bien-sur vous ne pouvez pas vous procurer certain produit sans ordonnance de votre médecin ou de votre dermato mais si on vous les prescrit je vais vous dire ce que j'en pense. 

J'ai tous d'abord une mousse nettoyante qui est la cetaphil derma control '' formulé pour peau à tendance acnéique''. Elle est non comédogène , hypoallergénique , elle élimine l’excès de sébum et sans savon. Je trouve qu'elle sent très bon , elle laisse la peau super douce et surtout elle matifie, elle contient 236ml (bizarre non?). Je l'applique matin et soir.





J'ai ensuite eu une crème pour sécher les boutons et enlever les traces qui est la Epiduo gel. Serte elle assèche les boutons mais elle contient de l'eau oxygéner qui décolore donc faite attention à vos sourcils, vos cheveux , vos draps et vos vêtements sinon vous aurez quelque surprises.. Elle irrite aussi la peau a force de l'appliquer donc consulter votre médecin/dermato si vous avez quelque réaction. Elle coûte assez chère je trouve 27,36€ .Je l'applique le soir localement.



Passons maintenant au deux antibiotiques:

Le premier est à appliquer sur la peau et il s'agit de l'eryfluid. Il faut l'appliquer sur les lésions , elle aide à éviter la propagation et à faire partir vos boutons. Elle laisse un fini gras sur la peau , chose pas très cool mais bon il faut ce qu'il faut... Cet antibiotique ne va pas à toute les peaux , certaine réagit mieux que d'autre , exemple avec moi et Marie, elle ne me fait rien de spécial mais Marie a eu des réactions, donc encore une fois les traitements/produits ne font pas le même effet à tous le monde. Je l'applique le matin localement à l'aide d'un coton.




Le deuxième s’appelle Tetralysal et c'est des gélules à avaler. J'ai pendant un mois des 300mg et pendant deux mois suivants 150mg. L'antibiotique à commencer déjà à faire quelques effets (Au bout de 4jours d'utilisation) un coté de ma joue va un peu mieux ( ce n'est pas flagrant mais c'est déjà un bon début! )



Me voila donc parée pour 3mois de traitement , je vous ferais donc un article pour vous parlez des résultats , mais au bout de 3mois si rien ou très peau de chose change je ferais une cure de zinc.


Si vous avez des questions laisser un commentaire , je serais ravie d'y répondre !


Maïlys.♥









2 commentaires:

  1. j ai le meme traitement que toi mais je sens qlq brulures au niveau des joues prés du nez est il normale ou je dois consulter mon medecin ?!

    RépondreSupprimer